Le choix de l’organisme de formation est déterminant pour la qualité de formation que l’on souhaite avoir.
Voici quelques critères à prendre en compte dans le choix d’un organisme de formation :

Centre de formation connu et reconnu pour sa qualité.
La réputation du centre de formation est un critère à considérer dans votre choix. Consulter les avis des participants laissés sur la toile est l’un des meilleurs moyens de mesurer la satisfaction des étudiants de cet organisme.

Des formateurs compétents
Les compétences et les qualités pédagogiques des formateurs jouent un rôle clé dans la réussite de la formation et dans la motivation des étudiants. Il est important que le profil du formateur soit adapté aux besoins en formation.

Des objectifs pédagogiques clairs
Lors du choix d’une formation continue, il faut s’assurer que les objectifs pédagogiques soient clairement présentés et que ces derniers soient en accord avec vos besoins en formation. Les objectifs de la formation doivent facilement être identifiables.

 

LVTI s’est positionné dans le temps comme un centre de formation de référence et d’excellence pour son engagement et son application à offrir une formation de qualité aux apprenants. Ce qui se justifie par les quelques qualités dont elle s’est dotée :

1- Le sens de la pédagogie
Le sens de la pédagogie est essentiel pour être un bon formateur. La transmission ne se suffit pas à elle-même, LVTI s’assurer de la bonne acquisition des enseignements auprès des étudiants. En fonction de la réaction des étudiants, les formations sont ajustées pour être adéquat à leur perception.

2- La connaissance de son audience
Parce que maitrisant les tours et contours des langues enseignées, à LVTI, les enseignants sont aptes à ajuster le méthode et d’affiner le programme dans les meilleures conditions afin de répondre à des besoins précis et/ou sur-mesure.

3- L’actualisation des réglementations
Rares sont les formations peuvent rester pertinentes plusieurs années sans être adaptées. Les règlementations peuvent changer d’une année à l’autre. Les techniques évoluent, les publics changent, et les environnements de travail se transforment. C’est ainsi que LVTI fait évoluer le contenu et les supports de ses formations, et met à jour les nouvelles lois et règlementations à prendre compte pour l’apprentissage des langues étrangères et les procédures d’immigration.

4- La disponibilité auprès des étudiants
La disponibilité auprès des étudiants est essentielle même-ci les formations sont parfois courtes. Tant que possible, LVTI sait se rendre disponible pour faire le point avec les étudiants et les formateurs, sur les compétences acquises, les points à travailler.