L’apprentissage d’une langue est un processus assez complexe qui nécessite de la répétition et du travail afin d’acquérir des automatismes.
Pour le salarié, il est important de s’installer dans un rythme régulier favorable à l’apprentissage et à l’assimilation.
Pour cette raison, nous recommandons de suivre les cours de langue une à deux fois par semaine par session d’1h30 ou de 2h et d’éviter les interruptions trop longues, de façon à ne pas oublier ce que vous avez appris.
En ce qui concerne le nombre d’heure recommandé pour progresser en langue, 20h de formation constitue un minimum pour atteindre des résultats et une progression significative :
En effet, notre expérience indique qu’en général les élèves ont besoin d’un peu de temps (4 ou 5 cours) avant d’ « entrer » dans la formation et de se sentir à l’aise. Pour beaucoup, les études constituent un souvenir lointain et il leur faut donc s’acclimater à nouveau au processus d’apprentissage.
Par ailleurs, même si nos cours de langue et nos formateurs sont très efficaces, il est nécessaire de passer du temps sur vos lacunes et sur les points que vous souhaitez travailler.
On peut considérer qu’une formation d’une durée de 30h à 60h étalée sur 4-5 mois est optimale pour obtenir des résultats significatifs (ce qui représente environ 2 à 4h de formation par semaine).